Effacer le handicap

Ekinov face au handicap

Les nouveaux objectifs des politiques publiques face au milieu du handicap (« zéro sans solution » en favorisant la prévention, le retour au droit commun, l’autonomie), nous développons des projets incluant un accompagnement adapté et un habitat mixte pour une plus grande ouverture sur la ville.

hannah-busing-Zyx1bK9mqmA-unsplash-1-1024x683
L’habitat API : Accompagné, Partagé et Intégré à la vie locale

En juin 2020, Denis Piveteau, Conseiller d’Etat, a publié un rapport commandé par le Gouvernement qui propose des mesures concrètes pour mettre en œuvre un nouvel habitat inclusif pour les personnes en situation de handicap : l’habitat API (Accompagné, Partagé et Intégré à la vie locale).

Un projet immobilier axé sur trois pôles

Ekinov a développé un concept d’accompagnement complet autours de la philosophie de ce rapport permettant de fluidifier la prise en charge du handicap de l’enfance à la vie d’adulte actif. Il s’agit d’un projet immobilier axé sur trois pôles : Résidentiel, Médico-Social, Accès au travail.

Un écosystème qui vit sur 6000 m² en milieu urbain

Nos trois pôles comportent les établissements suivants :
- Pôle résidentiel : de l’habitat API pour les résidents handicapés et de l’habitat parrainé à l’accession à prix réduit pour des personnes engagées, triées sur le volet, qui parrainent les résidents API dans leur vie quotidienne.
- Pôle médico-social : un IME accueillant de jeunes handicapés pour une prise en charge adaptée jusqu’à 18 ans et un centre de formation professionnelle pour former de jeunes adultes à la vie au travail
- Pôle d’emplois : un ESAT qui développe un réseau d’entreprises locales qui emploieront des travailleurs handicapés qualifiés

On s'en parle ?
Ekinov est là pour vous répondre, n’hésitez plus !
Réponse sous 24 h assurée 💪