Faciliter l'accession

Ekinov facilite l'accession

Qui n’a pas rêvé de devenir un jour propriétaire?
Longtemps réservée aux familles les plus aisées, la propriété immobilière peut aujourd’hui être accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi, face à cet enjeu sociétal, nous favorisons des programmes immobiliers permettant l’accession aux ménages les plus modestes.

Effacer le handicap
40% des Français ne sont pas (encore) propriétaires de leur logement principal

L’accession à la propriété est le principal motif de déménagement pour les Français (40 %) selon un sondage publié en 2019 par les Notaires de France. Le fait de devenir propriétaire est donc une question cruciale pour de nombreux Français. L’achat d’un bien immobilier est perçu comme l’objectif d’une vie. Ekinov relève le défi de développer des logements en accession abordable, concourant à un objectif de mixité et d'inclusion sociale.

1 Français / 2 vit ou a vécu en HLM

Pour faciliter l’accès à la propriété des ménages modestes de façon pérenne, Ekinov propose des dispositifs adaptés comme la location-accession ou encore le bail réel solidaire « BRS » , un nouveau dispositif innovant. En effet, le BRS, en dissociant le foncier du bâti, permet aux ménages de devenir propriétaires à moindre coût. Par ailleurs, Ekinov s’attache toujours à proposer dans ses programmes un nombre de logements significatifs destinés à l’accession sociale.

10 millions de locataires dans le logement social

Ainsi, nous participons au développement de l’accession à la propriété, alliant innovation sociale, excellence conceptuelle et qualité architecturale. Et parce que nous avons l’ambition d’une accession abordable et durable, nous proposons aussi un accompagnement budgétaire individualisé avec l'appui d'une structure de Conseil en Economie Sociale et Familiale (CESF).

On s'en parle ?
Ekinov est là pour vous répondre, n’hésitez plus !
Réponse sous 24 h assurée 💪