Se nourrir en cultivant des liens

Cultiver son jardin, mais pas que !

Nous développons un habitat symbiotique sur des fermes à dimension humaine, qui pratiquent un maraîchage bio intensif, peu mécanisé et en polyculture.
Pour recréer du lien entre agriculteurs et consommateurs, sur un même lieu nourricier, compris, respecté et partagé.

thomas-le-pRJhn4MbsMM-unsplash-1-932x1024
50 % des fruits et légumes sont importés

Depuis trop longtemps l’homme a considéré la terre comme une ressource à exploiter. Et comme souvent, il a pensé que ses amies Technologie et Chimie l'aideraient à nourrir le monde.
Certains continuent de le penser. Mais chez Ekinov, nous pensons que d’autres approches sont possibles, tout aussi productives, plus respectueuses et qui offrent de merveilleuses opportunités de remettre l’humain et le vivant au centre de nos préoccupations.
Et ça, ça nous plaît bien ! 😍

5 000 m² en maraîchage bio-intensif peut faire vivre 100 personnes

Un maraîcher professionnel a besoin d’un minimum de 5 000 m² de terres à cultiver en bio-intensif pour vivre de son travail dans de bonnes conditions. Nous développons un immobilier mixe sur site, qui repose sur 3 types de bâtiments interconnectés pour favoriser les échanges :
- un logement pour le maraîcher et toute sa famille
- un outil de travail agricole, pour former de nouvelles personnes, accueillir des saisonniers, stocker et vendre la production etc.
- un habitat de proximité, qui permet à une trentaine de familles de « vivre à la ferme »

Les villes ont 1 jour de stock

Ces habitants deviennent ainsi des consommacteurs directement concernés, qui peuvent se reconnecter à la Terre aux côtés d’un producteur véritablement voisin. Cette nouvelle forme d’agriculture familiale, inclusive et non intensive est créatrice de liens, de sens et revalorise un métier essentiel pour notre avenir.

On s'en parle ?
Ekinov est là pour vous répondre, n’hésitez plus !
Réponse sous 24 h assurée 💪