Contexte

En mars 2021, ekinov remporte, en co-promotion avec Demathieu Bard Immobilier, l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par le bailleur social Erilia pour le développement d’une offre de logements en accession abordable et durable, dernière phase du renouvellement urbain de Plan d’Aou.

 

Crédits photo :
Concorde / Dream
Maîtrise d’ouvrage :
Co-promotion Erilia – Demathieu Bard Immobilier – ekinov
Architecte :
Concorde / Dream

Programme

Sur la parcelle “Carré Sud”, le groupement devait initialement réaliser les deux tiers des logements programmés, le dernier tiers étant construit sous la maîtrise d’ouvrage d’Erilia.
Le projet est finalement piloté en totalité par une co-promotion ékilibrée ekinov + Demathieu Bard Immobilier + Erilia, pour la réalisation de 106 logements en Bail Réel et Solidaire (BRS)

Projet

Lauréat de l’AMI «Engagés pour la qualité du logement de demain», ce programme a l’ambition de rendre possible l’accession à la propriété sociale dans les quartiers nord de Marseille au bénéfice de la dynamique ANRU du quartier. C’est un programme ambitieux de 106 logements, dans lequel ekinov a insufflé une démarche de conception participative, proposée à l’ensemble des parties prenantes du projets et aux futurs acquéreurs.
Différents temps d’échanges ont été orchestrés et pilotés pour nourrir les réflexions et la conception.
C’est au final une opération de promotion immobilière innovante à plusieurs niveaux, non seulement sur son mode de dévolution participatif, mais également sur son mode de commercialisation en BRS.